Question : 

Bonjour Monsieur Godbout,

Vous m’avez aidé avec des documents pour travailler avec des clients aux États-Unis.

Je m’apprête à travailler de nouveau avec des clients aux États-Unis en tant que travailleur autonome. Je voulais m’assurer que je n’avais qu’à remplir de nouveau le formulaire W-8BEN à chaque années.

Merci.

Louis-Martin T.

Réponse :

Bonjour M. T., 

J’espère que vous allez bien. Je me souviens de vous, cela remonte à quelques années!

Pour répondre à votre question, vous devez avoir un formulaire w8-ben récent à fournir à votre payeur américain afin que celui-ci puisse ne pas retenir d’impôt américain.

Sans ce formulaire, le payeur doit retenir 30% des montants qu’il vous paie car vous n’êtes pas une personne américaine.

Si un payeur vous demande le w8-ben, vous devez lui fournir une version récente. Vous devez vous assurer que la version est la plus récente et que les informations sont à jour.

Dans le doute, vous pouvez nous mandater pour réviser le document ou encore le préparer pour vous.

Bonne continuation!

Nicolas Godbout

Articles recommandés

Communauté

Merci ! Vos dons font de la magie…

Effisca et la Fondation La Clé vous remercient de votre générosité ! Lorsque vous avez déposé votre dossier en ligne, vous avez bénéficié d’un rabais

En savoir +

À propos de l'auteur

Nicolas Godbout, fiscaliste et planificateur financier, M. Fisc., Pl. Fin

Titulaire d’un baccalauréat en gestion (B. Gest.) de HEC Montréal et d’une maîtrise en fiscalité (M. Fisc.) de l’Université de Sherbrooke, Nicolas a également complété un certificat en planification financière personnelle de HEC Montréal. En 2007, il a réussi avec succès l’examen de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) menant au titre de planificateur financier (Pl. Fin.). Fort de plus de 20 ans d’expérience dans son domaine, Nicolas a plus d’une corde à son arc pour répondre efficacement aux besoins de ses clients en matière de fiscalité, de services comptables et de planification financière. Son approche personnalisée et son écoute lui permet en outre de cerner rapidement ce qui est le plus important pour eux et de leur faire les meilleures recommandations pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

PROSPÈRE
et HEUREUSE
ANNÉE !