Qui sommes-nous?

La mission de notre cabinet est de procurer la paix d’esprit à nos clients et de maximiser leurs économies fiscales

Notre équipe

Directeur en fiscalité canadienne et américaine, B.A.A., M. Fisc., EA

Directeur en fiscalité canadienne et américaine, B.A.A., D. Fisc.

Fiscaliste et planificateur financier, M. Fisc., Pl. Fin

Technicienne fiscale

Technicien fiscal, EA

Technicienne fiscale

Technicien fiscal

Notre cabinet

Effisca est la compagnie sœur d’Impôts ici!, un cabinet de services comptables qui dessert les particuliers et les petites entreprises du Grand Montréal depuis plus de 20 ans. Impôts ici ! ayant développé une expertise spécialisée au fil des ans, l’idée de scinder les services comptables et ceux des fiscalistes germe dès 2020 dans la tête du président de l’entreprise. C’est ainsi que vient au monde Effisca en 2021, un cabinet fiscal qui se spécialise dans la fiscalité canadienne, américaine et internationale. Effisca se veut un point de service unique pour les particuliers et les entreprises.

Bien qu’elle en soit à ses premiers balbutiements, Effisca peut compter sur une équipe d’experts en fiscalité qui cumulent plusieurs dizaines d’années d’expérience dans les grands bureaux comptables. Effisca réunit des fiscalistes et des techniciens en fiscalité professionnels qui ont tous à cœur la satisfaction du client. 

Notre mission

Ayant pour mission de procurer la paix d’esprit à ses clients tout en maximisant leurs économies fiscales, c’est par une approche humaine, centrée sur les besoins de ses clients, que se distingue Effisca.

Nos valeurs

Au quotidien, trois grandes valeurs guident notre équipe dans ses actions : le professionnalisme, la satisfaction et le plaisir. C’est ce qui définit qui nous sommes et ce qui est important pour nous.

Professionnalisme

Nous nous engageons à faire preuve de professionnalisme dans notre travail et dans nos interactions avec les clients. C’est en recrutant des employés compétents qui détiennent toutes les compétences techniques nécessaires à la réalisation de leur travail, en respectant les procédures et les normes en place et par une attitude professionnelle que nous y arrivons. Nous misons sur la formation continue de nos employés pour atteindre le plus haut niveau de professionnalisme et de compétence.

Satisfaction

Nous nous assurons de la satisfaction de nos clients en leur offrant une prise en charge rapide et professionnelle, en suivant un processus clair et sans ambiguïtés, en respectant la tarification annoncée, en garantissant un résultat conforme dans les délais promis et en offrant des conseils pertinents et des réponses à leurs questions. La satisfaction de nos employés passe par le respect des personnes et de leurs idées, une appréciation au quotidien, une rémunération juste, des tâches variées et stimulantes et des avantages sociaux qui leur procurent une réelle qualité de vie. 

Plaisir

Nous croyons que des employés heureux servent mieux leurs clients. C’est en organisant des activités de consolidation d’équipe (team building), en soulignant les anniversaires et les fêtes, en privilégiant une attitude bienveillante chez nos dirigeants et en cultivant une atmosphère agréable et conviviale où les fous rires sont vivement encouragés – et partagés – que nous favorisons le plaisir au travail.

FAQ

La fiscalité et le travail du fiscaliste suscitent de nombreuses questions. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

La fiscalité et le travail du fiscaliste suscitent de nombreuses questions. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Un fiscaliste est le professionnel ultime des impôts, celui qui a la connaissance la plus approfondie des lois fiscales. C’est un peu comme votre avocat pour les questions fiscales. Le fiscaliste vous aidera dans vos déclarations de revenus, mais saura aussi épauler votre comptable dans les dossiers plus complexes. Le fiscaliste a spécifiquement dédié sa carrière à la fiscalité de haut niveau; il a atteint le plus haut niveau académique possible.

Le comptable a une formation sur plusieurs sujets, dont la comptabilité et la fiscalité alors que le fiscaliste se spécialise uniquement en fiscalité. Le comptable qui évolue en fiscalité aura un rôle prédominant en conformité alors que le fiscaliste proposera des stratégies et des planifications qui permettront d’optimiser les économies fiscales. Chacun de ces professionnels a son rôle à jouer et il n’est pas rare qu’ils chapeautent des aspects différents d’un même dossier.

Un fiscaliste expérimenté facture son temps, soit à forfait ou encore à taux horaire. Selon nous, un fiscaliste fait sauver à ses clients beaucoup plus d’impôts que le coût de son service, ce qui fait qu’il est habituellement payant de faire affaire avec un fiscaliste!

Dans la plupart des cas complexes, un fiscaliste est la bonne option pour vous. Le fiscaliste réussit là où les autres échouent, il identifie l’économie fiscale ou la stratégie parfaite pour votre situation. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous informer si votre cas nécessite un fiscaliste.

Vous aspirez à une plus grande tranquillité d’esprit et souhaitez maximiser vos économies fiscales? Renseignez-vous auprès d’un membre de notre équipe dès aujourd’hui!