Jérémy Levasseur, directeur en fiscalité canadienne et américaine

Nouvelle Allocation canadienne pour le logement

Fiscalité canadienne  —   —  Partager

30

L’A.R.C. (Agence du Revenu du Canada) a commencé à recevoir les demandes pour le supplément unique au programme d’Allocation canadienne pour le logement depuis décembre 2022. Cette prestation offre un paiement non imposable de 500$ à environ 1,8 million de locataires à faible revenu.

Ce supplément est offert aux contribuables qui ont un revenu net familial rajusté de 20 000 $ ou moins pour les particuliers canadiens, ou de 35 000 $ ou moins pour les familles. Les personnes doivent avoir versé au moins 30 % de leur revenu net familial en loyer au cours de l’année civile 2022.

Les demandeurs doivent résider fiscalement au Canada et être âgés d’au moins 15 ans et avoir une résidence principale au Canada le 1er décembre 2022. Notez que l’expression “avoir une résidence principale” désigne un lieu où vous vivez normalement et payez un loyer.

Les demandes peuvent dès maintenant être présentées à travers la plateforme “Mon Dossier” de l’ARC. La date limite pour présenter votre demande est le 31 mars 2023.

Pour plus d’informations et faire une demande, visitez le site de l’ARC ou consultez un de nos fiscalistes!