Un nouveau cabinet de services fiscaux ouvre ses portes malgré la pandémie

ouverture officielle de Effisca Fiscalité Montréal

La pandémie n’aura pas arrêté Nicolas Godbout, propriétaire de Impôts Ici!, une firme comptable qui a pignon sur rue à Montréal depuis près de 20 ans. En janvier dernier, le fiscaliste de formation lançait Effisca, un cabinet fiscal spécialisé en fiscalité canadienne, américaine et internationale. « J’avais envie d’offrir la même expertise que les grands bureaux, mais avec une approche plus humaine », précise M. Godbout.

C’est donc entouré de fiscalistes de talent qu’il a décidé d’ouvrir un nouveau bureau situé au 285, avenue du Mont-Royal Est, en plein cœur du Plateau, à Montréal. Celui qui n’en est pas à son premier coup d’essai admet que la situation était loin d’être idéale. « Nous étions fin prêts à ouvrir en janvier, mais avec les restrictions annoncées par le gouvernement, nous avons dû patienter. Je me suis souvent demandé si cela n’avait pas été une erreur d’ouvrir un bureau physique avec les mesures sanitaires en vigueur », raconte Nicolas Godbout. « Les employés se sont habitués à travailler de la maison. Après la pandémie, ils seront plusieurs à continuer à faire du télétravail, pour la flexibilité que cela leur offre », ajoute-t-il.

Une équipe expérimentée

Pour Olivier Custeau, c’est sans regret qu’il a quitté un poste prestigieux dans un grand cabinet pour joindre Effisca. « J’ai tout de suite senti que je me plairais davantage dans une plus petite équipe qui met l’humain et le professionnalisme au cœur de ses priorités », raconte Olivier Custeau, directeur en fiscalité canadienne et américaine chez Effisca. Avec une équipe composée de fiscalistes et de techniciens en fiscalité comptant des dizaines d’années d’expérience, Effisca compte bien tirer son épingle du jeu auprès des particuliers et des entreprises.

« Ayant pour mission de procurer la paix d’esprit à ses clients tout en maximisant leurs économies fiscales, c’est par une approche humaine, centrée sur les besoins de ses clients, que se distingue Effisca », conclut Nicolas Godbout.

Articles recommandés

À propos de l'auteur

Effisca